Parce qu’un effondrement économique, pouvant entrainer avec lui la rupture des circuits de production et de distribution traditionnels, peut survenir, il est nécessaire d’élaborer un plan d’intervention cohérent à l’échelle de la ville pour assurer à toute la population bisontine l’accès équitable aux bien et services de première nécessité.
Au besoin, pouvoir confisquer les biens de première nécessité auprès des entreprises de production et de commercialisation, afin d'en organiser une redistribution planifiée et équitable.
Par anticipation, la ville devrait encourager la relocalisation des productions agro-alimentaires sur son territoire, ainsi que la sauvegarde des savoirs techniques de base (production d’énergie, réparation d’objets et de machines, électricité et plomberie, communication, transport, gestion des déchets, auto-gestion, intelligence collective, compétences émotionnelles, etc.).
Un premier plan sur l'alimentation me paraît essentiel. Face à un effondrement, c'est le manque d'alimentation qui risque d'alimenter le chaos. Il faut y être préparer.
This content is created by the open source Your Priorities citizen engagement platform designed by the non profit Citizens Foundation